23/07/2007

La cuvée "Li Crochon"

    Les différentes cuvées proposées par la Confrérie Li Crochon du château-ferme de Falaën sont brassées à Purnode par la "Brasserie du Bocq".

Crochon étiq brune 75cl    La cuvée brune est une bière pure malt et houblon sur lie, fermentée en bouteille. Crémeuse, elle présente une mousse bien compacte et se boit à température de cave. Elle titre un taux d'alcool de 9%. Le brassin spécial qui est préparé s'apparente à la célèbre St-Benoît brune.

 

Crochon étiq brune 75cl 6,5% rg    Une seconde cuvée, plus légère et ambrée a également été proposée dans la gamme des bières brunes, à l'occasion d'un concours d'étiquettes récompensé par un "Héron d'or". Elle développait un taux d'alcool de 6,5%. Ci-contre, l'étiquette qui fut primée à cette occasion. Il s'agissait bien entendu d'un brassin spécial qui ne fut réalisé qu'une seule fois à  l'occasion du concours.

Crochon étiq blonde 25cl 6,5%    Une bière blonde est également proposée avec un taux d'alcool de 6,5%. Elle se boit bien frappée et est très appréciée l'été pour son pouvoir désaltérant. 

    Les deux cuvées, la brune et surtout la blonde, du fait de son taux d'alcool moins élevé, se sont taillées un beau succès dans la région, réputation relayée par les nombreuses activités organisées par la "Confrérie Li Crochon". Les deux cuvées sont proposées à la dégustation en deux formats: 25 et 75 cl.

                                                                                                                                      A votre santé!

08:00 Écrit par Bob dans Gastronomie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : biere, falaen, molignee, villages esm |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.