03/06/2007

La voiture-restaurant

Tr Roy s a m 20   Cette voiture est équipée d'une grande salle à manger à douze places et d'une autre, plus petite, à quatre places. 

 

 

Tr Roy s a m  tropique 12    Les deux tables fixes de la grande salle à manger sont parquetées en noyer du Caucase. Les douze fauteuils sont recouverts de peau de porc beige. La salle est ornée de part et d'autre de deux panneaux en bois de sycomore. Les motifs stylisés représentant une antilope, un bouquet, des oiseaux et des plantes tropicales, bananiers et autres, aux contours entaillés dorés. Les tentures garnissant les fenêtres sont en velours et soie de teinte brune. Un petit meuble surmonté d'une applique en cristal est disposé entre les deux fenêtres. Le sol est recouvert d'un tapis plain de teinte bleue.

 

Tr Roy pte s a m  13    La petite salle à manger est également revêtue de panneaux en noyer du Caucase. Elle est dotée de deux niches à parois concaves recouvertes de cuir doré et dont l'une est rehaussée d'une lampe à pied en cristal. L'ensemble donne en quelque sorte l'image d'un écrin dans lequel sont blottis la table en noyer et les quatre fauteuils, également en peau de porc beige.

 

 

 

Tr Roy s a m  antilope11    La voiture comporte encore des compartiments de service, dont une grande cuisine et un office, de sorte qu'un repas peut y être servi à tout moment.

 

On peut notamment y trouver:

  • deux compartiments réservés à la suite royale, identiques à ceux de la voiture-salon;
  • un WC comportant un lavabo et une armoire;
  • une cuisine équipée d'armoires, de deux éviers en inox, d'une cuisinière au charbon et d'un réchaud au gaz butane;
  • l'office comprend un lavabo, un réfrigérateur, des armoires et étagères ainsi qu'une armoire avec appareillage électrique.

                                                                                                                                       (à suivre...)

Les commentaires sont fermés.