23/05/2007

High Speed 1

Blog 1    Le 14 novembre 2007 sera une des dates des plus importantes dans l’histoire d’Eurostar. Non seulement cette date marquera le treizième anniversaire de la compagnie, mais également l’inauguration de la nouvelle gare internationale de Londres.

    Le soir du 13 novembre, le dernier Eurostar arrivera à la gare de Waterloo International de Londres. Le lendemain matin, le premier Eurostar quittera la station de St Pancras International et ceci marquera le début des festivités liées à l’inauguration de "High Speed One" auxquelles participeront de très nombreuses personnalités de premier plan.

Blog 3    La base principale d’Eurostar deviendra, à cette date, une gare située au cœur même de la ville avec une ligne en site propre qui permettra de raccourcir le temps des parcours d’environ 25 minutes. La gare de St Pancras sera de plus une gare située à l’intersection de pas moins de six lignes de métro et connectée à sept lignes principales. La gare de King's Cross est située à moins de deux minutes à pied de la station de St Pancras. A la partie gauche de la photo ci-contre de la gare de King's Cross, on aperçoit une grue utilisée pour la restauration de la gare St Pancras.

    A cette date, Londres sera à :

  • 2 heures 15 minutes de Paris;
  • 1 heure 20 minutes de Lille;
  • 1 heure 51 minutes de Bruxelles.

Blog 2    L’ancienne gare de St Pancras, de style victorien et qui est classée, est en pleine transformation (sans affecter son caractère exceptionnel) pour en faire une gare moderne qui s’inspire du Terminal de New-York "Grand Central". Les concepteurs veulent en faire une place où le cœur de Londres rencontre le cœur de l’Europe, un endroit très attractif pour les touristes, même s’ils ne sont pas tenus d’y prendre le train.

    La gare est restaurée en vue de retrouver sa grandeur de l’époque Victorienne. Un hôtel moderne sera installé en ses murs, dans les bâtiments représentés à l'extrème gauche de la photo ci-contre.

                                                                                                                                        (à suivre...)

 

20:48 Écrit par Bob dans Actualité chf | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : eurostar |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.